logo La revue auto

La future evolution de la suzuki swift en fuite

On ne l'attend qu'en 2017, mais la nouvelle version de la Suzuki Swift est déjà prête. La preuve avec cette fuite des premières images de la citadine japonaise sur le Web. Moins rondouillarde, son allure n'est pas sans rappeler celle de la DS 3.

Alors que celui du S-Cross, attendu pour le Mondial de l'automobile de Paris 2016 en octobre, sera assez léger, le restylage promis à la Suzuki Swift pour le salon de Genève 2017 se voudra plus marquant. Apparue en 2010, la génération actuelle de la citadine japonaise passera sous le scalpel pour se montrer plus moderne et plus dynamique. On a même droit aujourd'hui à sa découverte en avant-première grâce à une fuite venue du site américain motor1.com.

Avec sa calandre hexagonale taillée en biseau et son pavillon flottant marqué par la présence d'un début de montant C en forme d'aileron de requin, impossible de ne pas penser à la DS 3 quant on la voit. Cette nouvelle Suzuki Swift 2017 dispose également de feux affinés et modernisés, de poignées de portes arrière dissimulées et d'une allure générale plus affutée.

Les motorisations seront renouvelées, car calquées sur celles de la Baleno, à qui la nouvelle Swift empruntera la plateforme, en version raccourcie. On trouvera notamment un 3 cylindres 1.0 Boosterjet et un 4 cylindres 1.2 hybride. Le tarif de base devrait se situer aux alentours des 12 000 euros.