Acura Honda NSX Pikes Peak

La Honda NSX en Pace Car ?

Honda ne gagnera pas la 93e édition de la montée de Pikes Peak qui se déroule le week-end prochain puisque son proto LMP2 ne sera finalement pas engagé. Mais le constructeur japonais disposera tout de même de sa NSX en tant que Pace Car officiel de la course.

Fortune diverse pour Honda à l'occasion de l'édition 2015 de la célèbre montée de Pikes Peak, qui se déroule ce dimanche 28 juin. Le constructeur japonais visait la victoire en catégorie Unlimited avec une LMP2 qui ne prendra finalement pas le départ pour cause de problèmes mécaniques trop nombreux. Pas au point la bête... Mais ce n'est pas pour cela que le constructeur japonais ne sera pas en tête de course.

C'est en effet sa NSX, sous le badge de sa branche sportive américaine Acura, qui officiera en tant que Pace Car sur la course, effectuant la montée devant les 140 concurrents officiels. Au volant se trouvera Sage Marie, le responsable des relations publiques Honda aux États-Unis, qui a participé à Pikes Peak en tant que concurrent en 2013 et 2014.

Pour l'occasion, Acura a fait installer 24 caméras le long de la montée pour filmer toute la course de sa NSX et créer une vidéo à 360° du run. Elle sera dévoilée dès le 28 juin sur les réseaux sociaux.

L'édition 2015 de la montée de Pikes Peak a d'ores et déjà été marquée par un drame avec la mort d'un motard de 39 ans qui pilotait une Ducati 848, à l'occasion des essais libres. Un autre motard s'était tué en 2014 pendant la course...

Plus de contenu : Honda Acura NSX Pikes Peak
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La Honda NSX en Pace Car ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter