logo La revue auto

La lexus ls500h arrive au salon de geneve

Dévoilée au récent Salon de Détroit, la Lexus LS500 tourne une nouvelle page dans l'histoire du constructeur. à Genève, la limousine japonaise sera secondée par la Lexus LS500h, la version hybride.

Lors de la présentation de la nouvelle génération de Lexus LS, le constructeur est resté énigmatique sur la potentielle arrivée d’une version hybride. Une stratégie rapidement mise en échec après la publication d’une image, montrant clairement un bouton EV Mode sur celle qui devait être entièrement thermique.

C’est donc au prochain Salon de Genève que la Lexus LS se déclinera en version hybride. La LS500h, dont la dénomination est reprise du coupé LC500h, pourrait embarquer la même configuration mécanique : le V6 3,5 litres serait accolé a un groupe électrique, pour une puissance totale approchant les 350 ch.

Une configuration moins puissante que sur les Lexus LS500 et LC500h, mais qui devrait apporter des performances intéressantes et un gain significatif en matière d’économie de carburant. Le mode EV Only devrait privilégier la mobilité électrique, avant de solliciter le moteur thermique pour recharger les batteries.

Rendez-vous au Salon de Genève pour en savoir plus.