logo La revue auto

La pagani huayra bc chassera le chrono au world time attack challenge

Le championnat du monde de Time Attack est le terrain de chasse gardée des Japonaises survoltées. Mais pour la prochaine édition du World Time Attack Challenge, en Australie, Pagani engagera une Huayra BC et Keiichi Tsuchiya face aux habitués de la discipline.

Exterieur_Pagani-Huayra-BC_17 Exterieur_Pagani-Huayra-BC_29 Exterieur_Pagani-Huayra-BC_36 Exterieur_Pagani-Huayra-BC_46 Interieur_Pagani-Huayra-BC_57 Interieur_Pagani-Huayra-BC_70
Voir la galerie photo

La Pagani Huayra BC profitera de l’évènement pour effectuer ses débuts en Australie. Si elle doit être exposée pendant la première journée, la supercar italienne prendra la piste du Sydney Motorsport Park avec Keiichi Tsuchiya, le Drift King, derrière le volant.

Le chrono ne devrait pas être l’objectif principal lors des excursions en piste, mais le duo pourrait s’essayer à donner des leçons à la multitude de Japonaises survitaminées. Le V12 6,0 litres biturbo de 800 ch et 1 098 Nm de couple risque toutefois de ne pas suffire pour terrasser la Mitsubishi Evo 9 championne avec un temps de 1'23''777.

Rappelons que la Pagani Huayra BC est limitée à seulement 20 exemplaires au prix unitaire de 2,3 millions d’euros.