logo La revue auto

La police japonaise s equipe de nissan leaf

Avec l’avènement de la voiture électrique, de plus en plus de polices montrent l’exemple. C’est désormais le cas de la police japonaise, qui reçoit une flotte de nouvelles Nissan Leaf.

Parallèlement au marché japonais qui s’électrifie toujours un peu plus, les forces de l’ordre du pays du Soleil levant prennent les commandes de la Nissan Leaf de nouvelle génération. Pas toutes les polices cependant, puisque pour l’heure seule l’unité de Fukuoka, au sud du pays, a reçu les voitures électriques.

Les 22 Nissan Leaf appelées à servir et protéger s’habillent de la traditionnelle robe noire et blanche des voitures de la police japonaise. Elles reçoivent également les nécessaires rampes de gyrophares et autres aménagements nécessaires.

Les Nissan Leaf engagées conservent leur spécificité technique de série. La berline compacte compte sur une batterie de 40 kWh et un moteur électrique de 150 ch pour 320 Nm de couple. Ainsi dotée, la Nissan Leaf avoue une autonomie de 378 km sur un cycle NEDC. Les performances modestes seront suffisantes pour les missions de patrouille et de représentation

Rappelons que la Nissan Leaf est disponible au catalogue français à partir de 27 900 euros.