Jaguar

La prochaine Jaguar F-Type devrait arriver en 2020 avec des moteurs BMW

Le directeur du design de Jaguar, Ian Callum, a récemment déclaré « qu’il n’y avait pas de plan pour remplacer la F-Type pour le moment », mais cela n’a pas empêché Car Magazine de signaler qu’un modèle remodelé pourrait arriver en 2020.

+ de photos Jaguar F Type 400 Sport 2017

Bien qu’il y ait eu d’innombrables rumeurs au sujet de la nouvelle génération de F-Type, le site web dément les rumeurs prétendant que la prochaine génération serait à moteur central en affirmant que le modèle restera à moteur avant. De plus, Car Magazine affirme qu’il s’agira d’un modèle totalement nouveau et différent.

Quoi qu’il en soit, la publication indique que la F-Type 2020 utilisera une architecture en aluminium mise à jour, qui s’appellerait D7b Evolution. Peu de détails sont connus, mais la plate-forme pourrait être encore plus légère que celle utilisée sur le modèle actuel, ce qui ne serait pas un mal.

Cette économie de poids pourrait s’avérer indispensable, car la future F-Type serait apparemment plus volumineuse que son prédécesseur. Rien n’est officiel, mais le magazine indique que la F-Type de la prochaine génération sera un 2 + 2 qui cible directement la Porsche 911.

Des versions coupé et décapotable sont attendues et nos confrères indiquent un assortiment de différents moteurs, y compris un moteur à quatre cylindres Ingenium. Le détail le plus intéressant est la mention d’un V8 biturbo de 4,4 litres d’origine BMW. Ce moteur remplacerait le V8 de 5,0 litres suralimenté du groupe JLR.

Bien entendu, rien n’est actuellement officiel, mais cela correspond avec les rumeurs annonçant la suppression des V8 dans le groupe. En effet, en se fournissant chez BMW, Jaguar Land Rover peut cesser la production de ce type d’architecture moteur et, si la rumeur est avérée, nous devrions retrouver ce moteur BMW sous le capot de nombreux modèles anglais, tels que les Range Rover Sport et Jaguar XJ.

Source : Car Magazine

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  La prochaine Jaguar F-Type devrait arriver en 2020 avec des moteurs BMW

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter