logo La revue auto

La reine d angleterre s offre un bentley bentayga pour partir a la chasse

En commercialisant le Bentayga, Bentley a risqué de froisser sa clientèle, mais est resté confiant dans le potentiel commercial d'un tel pachyderme. Promu à un avenir radieux, le SUV donne déjà le sourire aux décisionnaires et actionnaires de la marque.

Interieur_Bentley-Bentayga_3 Interieur_Bentley-Bentayga_5 Interieur_Bentley-Bentayga_10
Voir la galerie photo

À peine présenté en début de semaine au salon de Francfort, le Bentley Bentayga affiche déjà un carnet de commande complet pour sa première année de production, soit 3 600 exemplaires. Cela repousse donc la livraison des prochaines commandes à 2017.

Parmi les premiers clients, la firme britannique compte la reine Elizabeth II, qui a commandé l’un des premiers exemplaires disponibles. Bentley affirme que cet exemplaire disposera d’une présentation spécifique. Le SUV rejoindra la propriété de Balmoral, en Ecosse et permettra à la reine de partir à la chasse !

Avouons que les autres clients pourront aussi aller chasser d’autres GT sur les autoroutes, le Bentley Bentayga s’autorisant un 0-100 km/h en 4,1 secondes et une vitesse de pointe de 301 km/h, grâce à un W12 6,0 litres biturbo de 608 ch et 900 Nm de couple.