logo La revue auto

La rolls royce cullinan pourrait devenir hybride

Le massif et décrié SUV de la respectable marque anglaise pourrait recevoir un groupe motopropulseur hybride plus puissant que le noble V12.

Exterieur_Rolls-Royce-Cullinan_1 Exterieur_Rolls-Royce-Cullinan_4 Exterieur_Rolls-Royce-Cullinan_10 Exterieur_Rolls-Royce-Cullinan_14 Interieur_Rolls-Royce-Cullinan_16 Interieur_Rolls-Royce-Cullinan_19
Voir la galerie photo

Les spécifications sont évidemment gardées secrètes pour le moment. Toutefois, il a été supposé que l’hybride serait plus puissant que le modèle actuel, alimenté par un V12 biturbo de 6,75 litres, d’une puissance de 571 ch pour 850 Nm de couple. Grâce à l’électrification supplémentaire, le Cullinan sera plus rapide pour atteindre les 100 km/h tandis que la vitesse maximale devrait demeurer imposée électroniquement à 250 km/h.

Concernant le Cullinan, il semblerait qu’il soit destiné à vivre 14 ans avec des mises à jour et transformations occasionnelles.

Durant ce long cycle de vie, la marque appartenant à BMW pourrait introduire un SUV plus petit, potentiellement sur base de X7 qui pourrait lui aussi recevoir un système hybride.

De plus, la famille Rolls-Royce pourrait éventuellement s’agrandir avec un nouveau modèle au-dessus de la Phantom, qui reposera sur la plate-forme en aluminium de celle-ci et qui devrait être « épique », « spatiale » et « électrique ».