logo La revue auto

La toyota supra de fast and furious 1 vendue 185 000

Véritable icône pour tous les fans de films sur l'automobile, la Toyota Supra de Paul Walker dans Fast And Furious 1 a été proposée aux enchères. Au troisième coup de marteau, la japonaise a été adjugée au prix de 185 000 $.

Dans le premier épisode de la saga Fast and Furious, Brian O'Connor était redevable d'une voiture envers Dominic Toretto. Seul critère : la dite voiture devait pouvoir s'affranchir d'un 400 mètres D.A. en moins de 10 secondes. C'est ainsi que l'acteur américain s'est orienté sur une Toyota Supra à la robe orange.

Mise en vente par Mecum Auction, un des exemplaires ayant servi aux cascades du film a été adjugée 185 000 $ (168 000 €), soir un prix de vente conforme aux estimations fixées entre 150 000 et 200 000 $.

Pour rappel, cette Toyota Supra de 1993 a été préparée par The Shark Shop et habillée d'un kit carrosserie Bomex. Fidèle à l'exemplaire utilisé par Paul Walker, cet exemplaire est toutefois moins confortable avec un habitacle orienté vers la sécurité des cascadeurs, avec notamment un arceau-cage.

Sous le capot, cette Toyota Supra embarque un 6 cylindres en ligne de 220 ch, le 2JZ-GE, qui est bien loin du 2JZ-GTE surpuissant vendu aux téléspectateurs. Dommage pour le nouveau propriétaire, qui devrait toutefois conserver religieusement son acquisition dans le garage.