Lamborghini

Lamborghini Centenario : une photo en avant-premi?

Il y a quelques jours, Lamborghini laissait malencontreusement échapper quelques images virtuelles de la Centenario, celle qui célèbre les 10 ans de la naissance de Ferruccio Lamborghini. Aujourd'hui, une première image montre ce à quoi pourrait ressembler cette nouvelle venue.

Basée sur l’Aventador, la Lamborghini Centenario affichera une présentation spécifique, annoncée par les géniteurs comme spectaculaire et équilibrée. Seulement, à la vue des premières images virtuelles issues des logiciels de 3D, la Centenario a brisé le mythe.

La marque de Sant’Agata Bolognese a créé un coupé aux lignes torturées et tirées aux quatre coins, afin de répondre au cahier des charges. Inspirée par la Lamborghini Aventador SV pour la partie aérodynamique, la Centenario serait bien mois impressionnante que les séries précédentes, comme la Veneno.

Après les images virtuelles, il semblerait qu’un premier cliché, de très mauvaise qualité, soit en promenade sur la Toile. S’il n’est pas encore certain qu’il s’agisse d’une photo officielle, cette illustration est très proche de la réalité, ce qui nous permet d’apprécier certaines lignes, et de nous interroger sur cette poupe au design douteux.

Entre ses ailes arrière, la Lamborghini Centenario embarquera le V12 6,5 litres dans une configuration à 770 ch.

Seulement 40 exemplaires sont prévus, avec 20 coupés et 20 roadsters. Le prix unitaire de 2,2 millions d’euros n’a pas empêché les acheteurs de se ruer sur tous les exemplaires.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Lamborghini Centenario : une photo en avant-premi?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter