logo La revue auto

Lamborghini proposera des hybride pour 2015

Le constructeur de Sant'Agata, Lamborghini, a annoncé que ses futurs modèles recevront une variante hybride, car le comité de direction a validé l'objectif de réduire ses émissions de carbone à hauteur de 35% d'ici 2015 pour ses voitures et de 30% pour l'usine de production.

L'écologie, nouveau vecteur de communication...
Les ateliers de production de Lamborghini vont recevoir plus de 17 000 mètres carrés de panneaux photovoltaïques destinés à produire 1,582 mégawatts par an, réduisant ainsi de 20 % les émissions de CO2. Il ne reste des lors que 10%, pour atteindre l'objectif, ce qui sera réalisé grâce, comme les particuliers, à l'arriver de nouveaux systèmes d'isolation thermique.

Un V8 Hybride...
Pour nous, le véritable intérêt est l'arrivé dans les futurs modèles des nouvelles technologies faisant appel à la fée électricité. En clair, Lamborghini travail déjà sur la réduction du poids de ses bolides, l'amélioration de combustion, le Stop and Start ... mais surtout, le constructeur est en train de récupérer la technologie hybride de sa maison mère Audi. Ainsi il est fort à parier que le Concept Lamborghini Estoque qui nous a été présenté lors du salon de Paris 2008 et qui était équipé d'un V8 à moteur Hybride développant plus de puissance qu'un V12 et consommant moins qu'un V6, sera le premier Hybride Lamborghini.