logo La revue auto

Lancia stratos 25 exemplaires seulement et un prix delirant

Pour le prochain Salon de Genève, la nouvelle Lancia Stratos fera une apparition, avant une entrée en production. Le prix final risquera toutefois de freiner quelques intéressés.

Exterieur_Lancia-New-Stratos_0 Exterieur_Lancia-New-Stratos_3 Exterieur_Lancia-New-Stratos_6 Exterieur_Lancia-New-Stratos_8 Interieur_Lancia-New-Stratos_12 Interieur_Lancia-New-Stratos_14
Voir la galerie photo

Apparue il y désormais sept ans grâce à Michael Stoscheck et Pininfarina, la nouvelle Lancia Stratos, ressort de l’ombre pour désormais entrer en production. Une série tout de même très limitée puisque la Manifattura Automobili Torino a annoncé un tirage à 25 exemplaires.

Comme la première mouture, toutes ces Stratos de nouvelle génération seront basées sur la Ferrari F430 Scuderia. Une sportive déjà suffisamment rare, que les clients intéressés devront fournir à la société MAT, ou attendre un modèle complet. Le V8 4,3 litres pourrait au passage subir quelques modifications pour grimper à 550 ch ou même 600 ch.

La société italienne proposera un prix réduit pour les clients qui apporteront une des 1 200 Ferrari F430 Scuderia. La facture gravitera malgré tout autour des 500 000 euros pour cette vision moderne d’une des plus emblématiques machines.

Le prix devrait s’envoler vers des sommets selon la configuration choisie et les options retenues.