logo La revue auto

Land rover prepare son anti x6 le range rover sport coupe

On pensait qu'il intégrerait la gamme Evoque mais il n'en sera rien. Le futur SUV coupé développé par Land Rover pour concurrencer les BMW X6 et Mercedes GLE Coupé sera intégré dans la gamme du Range Rover Sport. Il devrait se nommer Range Rover Sport Coupé.

Interieur_Land-Rover-Range-Rover-Sport-SVR_18
Voir la galerie photo

Ayant inauguré il y a maintenant huit ans de cela le segment des SUV coupés, le BMW X6 est enfin attaqué de façon sérieuse par Mercedes avec son GLE Coupé. D'autres ont mis plus de temps à se réveiller, mais vont enfin donner du répondant au mastodonte bavarois. En l'occurence Land Rover qui prépare sa version à partir du Range Rover Sport. Nom de code de ce futur Range Rover Sport Coupé : L560. Nos confrères britanniques d'Autocar nous en livrent les grandes lignes.

En fait, ce Range Rover Sport Coupé viendra occuper, sans doute l'année prochaine, la place laissée vacante entre l'Evoque et le Range Rover Sport. On avait pensé un temps qu'il serait intégré à la gamme Evoque mais c'est finalement le contraire qui a été choisi. La base de travail est connue, il s'agit du châssis aluminium du Jaguar F-Pace. Le but est de profiter des standards de la marque cousine en matière d'agilité de conduite, sans perdre en capacités de franchissement (en tout cas de passage hors des sentiers battus).

Le Range Rover Sport Coupé devrait mesurer environ 4,70 mètres de long et se montrer donc légèrement plus petit que ses rivaux. L'intérieur sera des plus luxueux, établissant un nouveau standard pour Land Rover. La configuration de base sera en 4 places, la 5e place restant disponible en option. Le conducteur aura un véritable cockpit devant lui tandis que les passagers arrière s'engouffreront dans des portes toutes petites, le côté pratique ayant été sacrifié au profit du style.

À noter que ce futur Range Rover Sport Coupé sera celui qui servira de base au futur Range Rover électrique. En attendant, il disposera de motorisations haut de gamme dont une hybride et une V8 5.0 de 550 chevaux environ.