logo La revue auto

Le fiat freemont en finition black code

Depuis sa sortie il y a deux ans, le crossover Fiat Freemont a enregistré plus de 52 000 commandes en Europe, occupant la sixième place de sa catégorie sur le vieux continent. Mieux, en Italie, occupe la première place du segment depuis deux ans (juillet 2011 - juillet 2013) et représente le 7e véhicule le plus vendu du pays. C'est sans doute ce qui a incité Fiat à créer cette nouvelle finition haut de gamme baptisée Black Edition. Présentée au salon de Francfort, elle sera commercialisée au début de l'année 2014.

Le fiat freemont en finition black code Le fiat freemont en finition black code Le fiat freemont en finition black code

Même si sa date de commercialisation est encore assez floue (1er trimestre 2014 nous indique Fiat), le constructeur italien a profité du salon de Francfort pour présenter le Fiat Freemont Black Code, du nom de sa nouvelle finition haut de gamme. Disponible aussi bien en transmission 4x2 que 4x4, il se veut la version la plus aboutie de ce crossover qui n’est autre, à la base, qu’un Dodge Journey rebadgé. Ainsi, la finition Black Code se distingue aussi bien en termes de présentation que d’équipements.

Côté style, on retrouve de nouveaux détails noir brillant, visibles sur la calandre, les coques de rétroviseurs et les jantes en alliage 19 pouces exclusives. Les coques des phares avant sont également noires et les vitrages surteintés, ce qui a pour effet de rehausser l’apparence extérieur du véhicule.

A l’intérieur, l’équipement est bien celui d’un modèle haut de gamme avec la climatisation automatique tri-zone, le régulateur de vitesse, les sièges en cuir chauffants, le siège conducteur réglage électriquement, l’accès sans clé, les radars de recul, les rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants ainsi qu’un système de multimédia complet. Il propose en effet écran tactile 8,4 pouces, un système de navigation GPS, un lecteur DVD et une fente pour lire les cartes SD, une connexion Bluetooth, une caméra de recul et un système audio à 6 haut-parleurs, un amplificateur 368W et un caisson de graves. Tous ces éléments en font indéniablement une version unique et exclusive.

Le Fiat Freemont Black Code sera proposé avec les motorisations suivantes : Diesel 2.0 MultiJet II 16v de 170 chevaux en 4x2 boîte manuelle ou 4x4 boîte automatique et essence 3,6 litres 280 chevaux en 4x4 boîte automatique. A noter que les deux boîtes de vitesse proposées disposent de 6 rapports.

Les tarifs sont encore inconnus pour cette finition Black Code qui s’ajoute aux finitions Freemont, Urban et Lounge déjà existantes.