logo La revue auto

Le jaguar i pace definitif verra le jour au salon de geneve

Après plusieurs apparitions dans les salons internationaux sous sa forme de concept, le Jaguar I-Pace de série verra le jour au prochaine Salon de Genève.

Exterieur_Jaguar-I-Pace-Concept_23 Exterieur_Jaguar-I-Pace-Concept_26 Exterieur_Jaguar-I-Pace-Concept_35 Interieur_Jaguar-I-Pace-Concept_46 Interieur_Jaguar-I-Pace-Concept_49 Interieur_Jaguar-I-Pace-Concept_53
Voir la galerie photo

Apparu il y a un an à peine, le Jaguar I-Pace a déjà effectué une tournée mondiale des salons, et il s’apprête désormais à se dévoiler sous sa version de série. Après un rendez-vous manqué au Salon de Francfort, le premier SUV 100 % électrique de Jaguar verra le jour au Salon de Genève.

Le modèle de série reprendra à 80 % les codes du Jaguar I-Pace Concept, d’après Ian Callum, le patron du design JLR. Le SUV devrait avouer une longueur de 4,70 mètres et un espace intérieur très épuré.

La partie mécanique serait fidèle à celle annoncée par le concept. Le Jaguar I-Pace disposera d’une batterie de 90 kWh et animé par deux moteurs électriques offrant une puissance totale de 400 ch et 700 Nm de couple. L'autonomie devrait approcher les 500 km.

La commercialisation du Jaguar I-Pace sera lancée peu de temps après sa présentation, pour une arrivée sur les routes à la fin de l’année 2018.