logo La revue auto

Le jeep grand cherokee trackhawk arrivera a new york

La rumeur avait disparu des écrans depuis plus d'un an, mais le Jeep Grand Cherokee Trackhawk revient sur le devant de la scène. Il se dessine même pour une sortie officielle au prochain Salon de New York.

Exterieur_Jeep-Grand-Cherokee-SRT8_3 Exterieur_Jeep-Grand-Cherokee-SRT8_6 Exterieur_Jeep-Grand-Cherokee-SRT8_7 Exterieur_Jeep-Grand-Cherokee-SRT8_11 Interieur_Jeep-Grand-Cherokee-SRT8_21 Interieur_Jeep-Grand-Cherokee-SRT8_23
Voir la galerie photo

Pour le prochain rendez-vous américain, qui aura lieu en avril, le groupe FCA prépare une belle offensive, notamment avec ses marques américaines : Dodge lancera la Challenger SRT Demon, dont nous connaissons la plupart des secrets, mais aussi un Jeep Cherokee bien épicé.

Le gros SUV américain, qui anime les passionnés du genre depuis longtemps, se profile à l’horizon avec son badge Trackhawk. D’après Motor Authority, bien renseigné, le SUV sportif se montrera à New York. Une nouvelle qui confirme les confidences lancées par Mike Manley, patron de la marque, au salon de Détroit en 2016.

Dans les faits, le Jeep Grand Cherokee Trackhawk reprendra le V8 6,2 litres Hemi connu sous le nom de code Hellcat. Comme les Dodge éponymes, le SUV comptera sur 717 ch et 881 Nm de couple, adaptés à une voiture de son envergure : la transmission intégrale devrait aider à maintenir des performances dingues avec, entre autre, un 0-100 km/h en 3,5 secondes.

Le Jeep Grand Cherokee poussera encore plus loin le nouveau gain de sportivité dans le segment. Il devancera largement le Dodge Durango SRT.