logo La revue auto

Le moteur tce 165 pour le renault kadjar les prix

Un nouveau moteur Energy TCe 165 associé à une boîte manuelle 6 vitesses vient étoffer la gamme de motorisations proposées sur KADJAR. Proposé sur la version INTENS et la série limitée BLACK EDITION, ce moteur offre de belles reprises et un couple maximum de 240 Nm disponible dès 2 000 tr/min.

Exterieur_Renault-Kadjar_0 Exterieur_Renault-Kadjar_1 Exterieur_Renault-Kadjar_2 Exterieur_Renault-Kadjar_3 Exterieur_Renault-Kadjar_4 Exterieur_Renault-Kadjar_5
Voir la galerie photo

Prix Renault Kadjar Intens Energy TCe 165 = 30 400 €
Prix Renault Kadjar Black Edition Energy TCe 165 = 32 100 €

Le nom KADJAR

KADJAR est un nom masculin construit autour de KAD- et -JAR. KAD- s’inspire directement de « quad », véhicule à quatre roues tout-chemin alors que -JAR rappelle à la fois les mots « agile » et « jaillir ». La sonorité et l’orthographe de KADJAR sont teintées d’exotisme, invitant ainsi à l’aventure et à la découverte de nouveaux horizons. Avec une attaque en « K » qui évoque la robustesse, KADJAR s’inscrit de manière naturelle dans l’univers des crossovers de la marque Renault, aux côtés de Captur et de Koleos.

Une robustesse à toute épreuve

Renault KADJAR utilise la plateforme CMF C/D de l’Alliance Renault-Nissan, qui représente quatre années de développement conjoint. Sa fabrication est partagée entre Renault et Nissan, Renault apportant son savoir-faire dans la conception et la fabrication des suspensions arrière, ainsi que sur les transmissions. Déployée et éprouvée sur 3 véhicules de Renault et Nissan (Nouvel Espace, Nissan Qashqai et X-Trail), la plateforme CMF C/D témoigne de l’expertise de l’Alliance sur le segment des crossovers.