logo La revue auto

Le porsche macan recupere un 4 cylindres turbo

Les normes anti-pollution de plus en plus strictes poussent les constructeurs à faire des concessions au niveau des mécaniques. Porsche n'y fait pas exception avec l'arrivée d'un 4 cylindres turbo dans le Cayman, Boxster et maintenant le Macan.

Exterieur_Porsche-Macan_1 Exterieur_Porsche-Macan_2 Exterieur_Porsche-Macan_6 Exterieur_Porsche-Macan_7 Exterieur_Porsche-Macan_8 Interieur_Porsche-Macan_10
Voir la galerie photo

Le moteur turbocompressé de 2 litres de cylindrée qui équipe le nouveau Macan développe 252 ch entre 5 000 tr/min et 6 800 tr/min. Comme pour les autres modèles Macan, la boîte de vitesses à double embrayage PDK (Porsche Doppelkupplung) permet ainsi au Macan d’atteindre le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes. Son temps d’accélération peut être réduit à 6,5 secondes s’il est doté du pack Sport Chrono, en option. Sa vitesse de pointe s’établit à 229 km/h. Enfin, le Macan se montre particulièrement sobre : la consommation en carburant de son moteur 4 cylindres turbo s’établit entre 7,4 l/100 km et 7,2 l/100 km selon le nouveau cycle européen de conduite et en fonction du type de pneumatiques utilisé.


Un moteur particulièrement sportif

Grâce à une pression de suralimentation allant jusqu’à 2 bars et au système d’injection directe d’essence, ce moteur 4 cylindres turbo a été conçu pour être particulièrement sportif et efficace. Le VarioCam Plus assure en continu le calage des arbres à came d’admission et d’échappement ainsi que la gestion de la levée des soupapes d’admission. Il permet d’offrir un couple de 370 Nm disponible entre 1 600 tr/min et 4 500 tr/min, permettant des dépassements encore plus dynamiques.

Comme sur tous les modèles Porsche, le système de transmission intégrale active PTM (Porsche Traction Management) améliore la motricité du Macan. La sportivité n’est pas en reste grâce à un châssis agile et à une direction extrêmement précise. La suspension pneumatique adaptative avec PASM est également disponible en option.

Équipements de série : une offre plus complète

Le nouveau Macan ne diffère de ses homologues plus puissants que par certains détails esthétiques et quelques caractéristiques. À l’extérieur, seuls l’encadrement des vitres latérales en noir mat, les étriers de freins noirs situés derrière les jantes 18 pouces ou encore l’échappement à double sortie en acier brossé le distinguent des autres modèles de la gamme.

Les équipements de série se rapprochent de ceux proposés sur le Macan S. Ainsi, à l’intérieur, il est doté de sièges confort avec réglage électrique huit positions côté conducteur, de sièges avec bande centrale en alcantara, du Porsche Communication Management (PCM) de toute dernière génération, de l’avertisseur de changement de voie ainsi que du hayon arrière automatique.

Disponible dès à présent à la commande, le nouveau Macan est proposé en France au prix de 58 235 euros TTC et sera commercialisé à partir du mois de juin.