logo La revue auto

Le range rover sport svr passe a 575 ch

Avec le restylage du Range Rover Sport, le fabricant anglais a inauguré l'arrivée d'une version hybride rechargeable. À l'opposé, la version SVR gagne en puissance.

Exterieur_Land-Rover-Range-Rover-Sport-SVR-2017_4 Exterieur_Land-Rover-Range-Rover-Sport-SVR-2017_11 Exterieur_Land-Rover-Range-Rover-Sport-SVR-2017_12 Exterieur_Land-Rover-Range-Rover-Sport-SVR-2017_13 Interieur_Land-Rover-Range-Rover-Sport-SVR-2017_14 Interieur_Land-Rover-Range-Rover-Sport-SVR-2017_16
Voir la galerie photo

Le Range Rover Sport s’affiche sous un nouveau jour. Alors que la gamme compte désormais sur le vertueux P400e, la version SVR demeure toujours au catalogue. Mais elle gagne encore en puissance, pour désormais atteindre le niveau de la Jaguar F-Type SVR.

Le SUV sportif adopte le V8 5,0 litres compressé maison dans sa configuration la plus extrême proposée en série, avec 575 ch. Une cavalerie qui permet au Range Rover Sport SVR d’avouer un 0-100 km/h en 4,5 secondes et une vitesse maximale de 280 km/h. Ses performances sont encore un cran en dessous de l’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde et ne devraient pas inquiéter l’Italien pour son titre sur le Nürburgring.

Le Range Rover Sport SVR adopte aussi un faciès légèrement retouché, avec de plus grandes prises d’air sur le bouclier. Le capot en carbone est percé par deux ouïes et à l’arrière, les quatre sorties d’échappement sont incrustées autour d’un nouveau diffuseur.

Les évolutions sont tout aussi sensibles dans l’habitacle et l’ambiance ne diffère pas par rapport aux habitudes du constructeur. La console centrale gagne toutefois un nouvel écran de contrôle de la climatisation, comme sur le Range Rover Velar. Le volant en carbone et les baquets sont spécifiques à cette version sportive.

Le Range Rover Sport SVR est déjà disponible au prix de 134 000 euros.