logo La revue auto

Le Renault Espace transportera les stars au festival de Cannes

Fidèle au Festival de Cannes depuis 32 ans, Renault transportera les stars de la quinzaine 2015 ‚Äì qui s'ouvre le 13 mai et se refermera avec la Palme d'or le 24 mai ‚Äì à bord du nouvel Espace 5. Une flotte de 200 Renault Espace Initiale Paris circulera ainsi sur la Croisette le temps du festival.

Le Renault Espace transportera les stars au festival de Cannes Le Renault Espace transportera les stars au festival de Cannes Le Renault Espace transportera les stars au festival de Cannes Le Renault Espace transportera les stars au festival de Cannes Le Renault Espace transportera les stars au festival de Cannes Le Renault Espace transportera les stars au festival de Cannes

Cela fait maintenant 32 ans que Renault est partenaire du Festival de Cannes et fournit à ce titre les voitures de l'organisation, pour transporter notamment les stars de leur hôtel jusqu'au palais des festivals, pour la célèbre montée des marches. La voiture officielle du festival fut tour à tour la R25, la Safrane, la Vel Satis ou bien encore la Latitude. Pour cette année 2015 et la 68e édition du Festival de Cannes, qui se déroule du 13 au 24 mai, c'est logiquement le nouvel Espace 5 qui a été choisi par le constructeur.

 

Très exactement et sans surprise, c'est la version la plus haut de gamme du grand monospace/crossover au losange qui a été sélectionnée. C'est donc une flotte de 200 Renault Espace Initiale Paris à carrosserie métallisée noir Améthyste qui circulera sur la Croisette durant la quinzaine du festival, avec pour l'occasion un sticker Palme d'or sur les flancs.

 

« Nous souhaitions apporter un souffle nouveau et profiter du trafic généré par les 200 000 visiteurs du Festival de Cannes venus du monde entier et de sa visibilité médiatique, pour propulser Nouvel Espace sous le feu des projecteurs » explique Claude Hugot, directeur des relations publiques de l’alliance Renault-Nissan.

 

À noter qu'il n'y a pas qu'au Festival de Cannes que Renault est engagé avec le monde du cinéma, puisque le constructeur automobile est aujourd’hui parternaire de nombreuses autres manifestations : Lyon, Deauville, Angoulême, Cabourg, Marrakech et la Mostra Internationale d'Art Cinématographique de Venise.