Toyota Hilux EU

Le Toyota Hilux en version 2016

Toyota dévoile la version européenne de la huitième génération de son pick-up Hilux, qui sera commercialisée à partir du début de l\'année 2016. De nombreux éléments ont été retravaillés, dont les capacités de chargement et de franchissement. Sous le capot, de nouveaux moteurs Diesel de 150 et 177 chevaux font leur apparition.

Ça bouillonne à plus de 100 degrés sur le marché des pick-ups en Europe ! Ford vient de dévoiler au salon de Francfort son nouveau Ranger, au moment où le Mitsubishi L200 restylé entame sa commercialisation et où Nissan s'apprête à faire de même avec son nouveau Navara. Sans compter le Renault Alaskan qui arrive l'année prochaine...

Au milieu de ce fourmillement, Toyota procède en douceur pour mettre à jour l'un des maîtres du segment, son vénérable Hilux, né en 1968 et dont la huitième génération est apparue au printemps en Asie et en Australie. C'est celle-ci qui débarque en Europe début 2016 et que le constructeur nippon nous dévoile aujourd'hui.

Nouveau moteur Diesel 177 ch

Design, confort, sécurité, durabilité, coût d'usage : de nombreux paramètres ont été retravaillés avec ce Toyota Hilux 2016 qui bénéficie d'un châssis solidifié pour améliorer ses qualités de franchissement et sa capacité de transport. Grâce à des systèmes comme l'Active Traction Control (A-TRC), le Downhill Assist Control (DAC) et le Hill-start Assist Control (HAC), le Hilux se comporte comme le nouveau Land Cruiser 2016 sur le plan du franchissement.

Au passage, il lui emprunte son nouveau moteur Diesel 2,8 litres D-4D de 177 chevaux et 450 Nm de couple. Autre bloc disponible : le 2.4 D-4D de 150 chevaux et 400 Nm, lui aussi nouveau, qui devrait constituer le coeur de gamme. Les chiffres de consommation et d'émissions de CO2 n'ont pas encore été révélés.

 

Plus de contenu : Toyota Pick-up Hilux
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Le Toyota Hilux en version 2016

image profil
Bouleau
2015-10-26 09:09:26  

Il faut que l'habitacle en double cabine soit équivalent au Toyota Toundra avec un gros 4 cylindres et BA. En effet il faut pouvoir faire 1000 kms sans souffrir a l'arrière !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter