logo La revue auto

Le x one est dans la place

Ce n'est plus un teasing mais une véritable saga à rebondissements dont BMW a fait montre avec son petit SUV X1 ! De rebondissements en rebondissements, images dévoilées au compte-goutte, véhicules camouflés et autres " scoops " glanés ici ou là, les aficionados de la marque commençaient sérieusement à s'impatienter ! Qu'ils se rassurent, l'information est tombée avec un peu d'avance sur le planning par l'annonce faite le 1er Juillet 2009 de la commercialisation du plus petit SUV de la marque à l'hélice ! Le modèle grand public sera présenté enfin au salon de FRANCFORT qui se tiendra du 17 au 27/09/09 !

Exterieur_Bmw-X1_0 Exterieur_Bmw-X1_1 Exterieur_Bmw-X1_2 Exterieur_Bmw-X1_3 Exterieur_Bmw-X1_4 Exterieur_Bmw-X1_5
Voir la galerie photo
Après la présentation du concept-car très remarquée au MONDIAL DE L'AUTOMOBILE de PARIS en Octobre 2008, BMW prendra les commandes du X1 dès la rentrée prochaine ! Concurrent direct du VW TIGUAN, AUDI Q3 ou autre FORD KUGA, le SUV accusera 4m45 de long, 1m80 de largeur pour 1m65 de hauteur. 3 motorisations de départ seront proposées ; 2 diesel et 1 essence avec respectivement un bloc 177 et 204 cv et un autre de 2.8 de cylindrée. Pour la transmission vous aurez le choix entre une propulsion si chère à la marque bavaroise, et une transmission intégrale.

La présentation intérieure s'inspire fortement du X3 comme annoncé par la firme munichoise. Il s'agit d'une série 1 surélevée et plus bombée à l'arrière qui ne manque pas de charme... Côté finances et en ces périodes de crise, sachez que BMW vous demandera au minimum 29 000€ pour son petit Sport Utility Vehicle.