logo La revue auto

Les DS 1 et DS 7 à venir dans la gamme du constructeur Français

Devenue une marque à part dans le groupe PSA, DS dispose actuellement d'une gamme relativement maigre. En revanche, elle devrait recevoir deux nouveaux modèles dans les années à venir : les DS 1 et DS 7.

Exterieur_Citroen-DS-NUMERO-9_1 Exterieur_Citroen-DS-NUMERO-9_12 Exterieur_Citroen-DS-NUMERO-9_14 Exterieur_Citroen-DS-NUMERO-9_22 Exterieur_Citroen-DS-NUMERO-9_26 Exterieur_Citroen-DS-NUMERO-9_27
Voir la galerie photo

Désormais débarrassée de sa filiation directe avec Citroën, DS vole de ses propres ailes. Toutefois, le catalogue est peu épais, avec trois modèles, déclinés en cabriolet pour la DS 3 et en version Crossback pour la DS 4. Si les concepts se multiplient pour explorer le futur, la marque premium du groupe PSA devrait dévoiler deux autres modèles.

Dans un premier temps, DS lèvera le voile sur la DS 7, une grande berline statutaire en phase avec l’image voulue par le constructeur français. La grande routière devrait s’inspirer du la DS Numéro 9 Concept présentée en 2012. Un peu plus tard, ça sera au tour de la DS 1 de voir le jour. Le constructeur profitera de ce modèle d’entrée de gamme pour lancer sa proposition de citadine électrique.

Dans cette fourchette temporelle, DS dévoilera aussi ses SUV. L’un sera basé sur le Wild Rubis Concept et se mettra en face des Audi Q5 et BMW X3, alors que l’autre se présentera comme une version surélevée de la DS 3.

Enfin, Autocar indique aussi que la DS 4 devrait disparaître du catalogue et fusionner avec la DS 5. Un scénario probable pour constituer une gamme de modèles à chiffres impairs.