Volvo

Les ventes du Volvo XC40 explosent. La production augmente !

Volvo a enregistré près de 80 000 commandes de son nouveau SUV compact XC40. Pour répondre à la demande et raccourcir les délais de livraison, le constructeur augmente sa production en Europe et en Chine.

+ de photos Volvo XC40

Étant donné l’extraordinaire popularité de la Voiture européenne de l’année 2018, l’usine de Gand va augmenter sa production et Volvo Cars compte renforcer, dès le premier semestre 2019, la capacité de production en XC40 de son site de Luqiao, en Chine.

Le constructeur suédois annonce également que, fort du succès de son nouveau SUV compact, il lancera de nouveaux modèles basés sur sa plate-forme CMA (Compact Modular Architecture) pour remplacer les déclinaisons actuelles de la V40.

« Le succès du XC40 dépasse nos prévisions les plus optimistes », s’est réjoui Håkan Samuelsson, président et CEO de Volvo Cars. « Le segment des SUV compacts est le plus dynamique de l’industrie automobile à l’heure actuelle, et les nouveaux modèles basés sur la plate-forme CMA devraient nous permettre de capitaliser encore plus sur cette croissance ».

Certains des nouveaux modèles compacts seront 100 % électriques et vendus dans le monde entier, dans toutes les régions stratégiques de Volvo Cars. Les détails sur ces produits seront communiqués ultérieurement.

Lancé fin 2017 et salué dans le monde entier, le XC40 est le premier modèle Volvo à avoir été élu – en mars dernier – Voiture européenne de l’année. De plus, le nouveau XC40 est le premier modèle de Volvo Cars reposant sur la nouvelle plate-forme CMA du constructeur. Co-développée avec Geely Holding, cette architecture permet à Volvo Cars de réaliser les économies d’échelles nécessaires sur ce segment.

En mars, Volvo Cars a annoncé que son usine de Gand produirait des véhicules pour sa nouvelle marque sœur Lynk & Co. Comme le XC40, le premier modèle de Lynk & Co est basé sur la plate-forme CMA.

Gentleman Racer

Votre avis nous intéresse sur :  Les ventes du Volvo XC40 explosent. La production augmente !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter