Lexus

Lexus LC Yellow Edition : force jaune !

Chez le constructeur d'automobiles haut de gamme japonais, je parle évidemment de Lexus, on n'en finit pas de créer des éditions spéciales pour attirer les yeux sur sa sculpturale GT : Lexus LC 500 que cela soit en version V8 atmosphérique ou V6 hybride. Cette fois, il est question d’une version « Yellow Edition ».

+ de photos Lexus LC 500 hybride

Japan attacks !

En cette journée rayonnante, je me suis mis à penser à Bioman et ses descendants en recevant cette information de Lexus. Comme quoi, ma tête est vraiment au repos en cette fin de mois d’août.

Cependant, après une version de lancement disponible en Blanc, Noir, Rouge et dernièrement une version Blue Edition, voici que les designers nous proposeront au Mondial de l’Auto 2018, une version Yellow Edition. Il ne manque plus qu’une « Green Edition » et une « Pink Edition » pour faire l’ensemble des Power Rangers.

Ce vaisseau roule bien des mécaniques avec des jantes de 21 pouces en alliage forgé, un béquet de toit et un spoiler arrière actif en plastique renforcé de fibre de carbone (CFRP). Pour info, l’aileron arrière contribue à garantir la stabilité du véhicule et se déploie automatiquement à plus de 80 km/h. 

Force jaune !

Ce qui nous intéresse reste cette Lexus LC Yellow Edition. Évidemment, avec ce nom, on n’a pas vraiment le choix de sa couleur. Elle sera jaune ! Et cela même à l’intérieur de l’habitacle qui voit cette couleur reprise dans les contre-portes noires qui accueillent par des inserts en alcantara… jaune.

En toute logique, le jaune apparaît également dans les surpiqûres des sièges en cuir blanc, le combiné d’instruments, le volant et l’accoudoir de la console centrale. La cabine offre également un affichage tête haute, un ciel de toit en alcantara et le réglage électrique sur 10 positions des sièges avant en cuir semi-aniline.

En plus de ce jaune flamboyant, le coupé propose de série les caractéristiques techniques de la finition LC Sport+. C’est-à-dire qu’il reçoit de série le système Lexus Dynamic Handling qui combine la direction à démultiplication variable (Variable Gear Ratio Steering - VGRS) avec quatre roues directrices capable de contrôler séparément l’angle de braquage des roues avant et arrière. À ceci se rajoute le nécessaire différentiel à glissement limité Torsen capable d’offrir plus de couple sur la roue extérieure au virage, afin d’enrouler celui-ci.

Sous le capot de du coupé LC Yellow Edition…  

Cet objet désirable, made in Japan, sera disponible avec deux motorisations. La première est la fameuse LC 500h. Ici, les motoristes nippons combinent un V6 atmosphérique à un système hybride électrique. Si vous souhaitez entendre un joli ronronnement, il faudra alors passer voir du côté de la LC 500 équipée d’un bon gros V8 de 477 canassons accouplé à une transmission automatique à 10 rapports.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Lexus LC Yellow Edition : force jaune !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter