Lexus

Lexus LS+ Concept : la limousine autonome de Lexus

Il y a quelques semaines, Lexus a annoncé l'arrivée d'un concept inédit. Ce dernier, nommé LS+ Concept, voit le jour à l'occasion de l'ouverture du Salon de Tokyo.

+ de photos Lexus LS plus Concept

Lexus profite donc du Salon de Tokyo pour dévoiler le LS+ Concept, effaçant d’un revers de la main toutes les spéculations autour de ce concept mystère. La nouvelle étude de limousine du futur met le paquet sur les technologies embarquées.

Reprenant le badge de la Lexus LS, elle même inspirée par le Lexus LF LC Concept, le Lexus LS+ Concept pousse encore plus loin le niveau technologique à bord, avec notamment un dispositif de conduite autonome relativement poussé.

La limousine du futur serait donc capable, selon le Lexus LS+ Concept, de conduire les occupants de manière totalement autonome entre deux barrières de péage. Le dispositif intégré gère l’ensemble de l’environnement du véhicule pour adapter la conduite, alors que le cerveau artificiel communique en permanence avec un centre de métadonnées.

L’intelligence artificielle intégrée est dotée d’algorithmes qui lui permettent d’apprendre et de compiler les informations essentielles afin d’interagir avec les passagers ou l’environnement.

Lexus annonce que toutes ces innovations en matière de conduite autonome devraient voir le jour à partir de 2020.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Lexus LS+ Concept : la limousine autonome de Lexus

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter