logo La revue auto

Livre Citroën : une passion francaise

En un siècle, la marque aux chevrons a tissé des liens particuliers avec la France et les Français. Ce beau livre patrimonial retrace l'univers de Citroën pour les 100 ans de la marque...

Exterieur_Citroen-Mehari_0 Exterieur_Citroen-Mehari_1 Exterieur_Citroen-Mehari_2 Exterieur_Citroen-Mehari_3 Exterieur_Citroen-Mehari_4 Exterieur_Citroen-Mehari_5
Voir la galerie photo

Écrit par Matthieu TUREL et Benjamin CUQ, la passion française est une œuvre de 252 pages qui rend hommage à tous ceux qui font la France Citroën !

Ceux qui ont créé les modèles, ceux qui les ont assemblés dans les ateliers et les usines, ceux qui les ont vendus, mais aussi ceux qui les ont faits vivre au quotidien : collectionneurs, garagistes, restaurateurs, clubs ou simples conducteurs.
Dans la publicité, au cinéma ou au plus haut sommet de l’État, les voitures Citroën sont devenues des légendes racontant l’histoire de l’industrie, du design, de la technique et de la vie de notre pays sur plusieurs générations.

Pour ce faire, les auteurs ont plongé dans les archives inédites des passionnés et dans les grands fonds documentaires. 242 illustrations sont ainsi proposées au lecteur. Benjamin Cuq en est déjà à son quatrième livre dédié à l'automobile tandis que Matthieu, journaliste au journal Le Parisien depuis 1999, se rend régulièrement à de nombreux rassemblements consacrés à la marque aux chevrons au volant de sa GS break Club de 1978 qu’il possède depuis plus de 15 ans.

Vendu au prix de 35 euros, cet ouvrage est édité aux Editions E/P/A www.editionsepa.fr et a sa place sous le sapin de tous les passionné des chevrons.