Magazine

Magazine n17 : la voiture électrique, une fatalité inexorable !

Il est loin le bon temps où l'on pouvait rouler en toute quiétude sans se soucier de l'environnement. Les changements climatiques et la pollution atmosphérique obligent l'homme moderne à repenser ses déplacements devenus de plus en plus nombreux.

+ de photos Magazine Automobile

L’automobile, la première solution de mobilité individuelle, attire toutes les lumières. Les vils politiciens, en mal de bulletins, de notoriété et de bonne conscience écologique, ne se gênent pas pour cribler nos autos de leurs taxes. À tort ou à raison, un bon nombre d’entre eux annoncent d’ores et déjà ne plus vouloir accueillir de moteurs thermiques dans les rues de leurs cités.

La solution ?

L’électrification !

À toute mesure, il existe des contre-mesures. C’est la raison pour laquelle les constructeurs investissent en masse dans ce que l’on appelle dans le métier, l’électrification des moteurs. Par ce terme, on entend l’ensemble des solutions techniques usant des bonnes grâces de madame la fée électricité.

Vous connaissez certainement les fameuses hybrides. Mais si jusqu’à présent la solution technique n’était pas vraiment convaincante, la deuxième génération – les hybrides rechargeables –, qui commence à se généraliser, passe un cap dans l’efficacité. À ceci, il faut évidemment ajouter les microhybrides, les batteries à 48V et les véhicules 100 % électriques usant du lithium-ion, du prometteur graphène ou encore du sodium-ion.

Je vous vois déjà faire la moue.

Ne vous inquiétez pas ! La rédaction a décidé de vous mettre au courant de ces solutions grâce à notre nouveau dossier LIVE WIRE qui sera votre fil conducteur pour rester au jus.

Pour en savoir plus, il suffit de prendre 5,90€ de sa tirelire et de demander à votre magasin de presse le dernier numéro du magazine de La Revue Automobile, ou bien de le lire sa version électronique sur LeKiosk.

Couverture Magazine 17

Plus de contenu :
Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Magazine n17 : la voiture électrique, une fatalité inexorable !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter