logo La revue auto

Manufacture royale 1770 or rose

Baptisé 1770, date de fondation de Manufacture Royale, ce garde-temps synthétise toute l'essence de la marque. D'un côté, l'audace créative, avec un design graphique et contemporain imaginé par Eric Giroud. De l'autre, tout le savoir-faire hérité de la grande tradition horlogère suisse, avec un mouvement entièrement conçu et réalisé en interne.

Celui-ci met en scène l’une des plus fascinantes complications de l’art horloger : le tourbillon volant. Comme suspendu dans sa cage décentrée à 7h, il permet d’admirer l’échappement de la montre, lequel intègre une ancre et une roue en silicium, le nec-plus ultra en matière d’innovation pour garantir la précision et les performances du mouvement.

Entièrement décoré et terminé à la main, celui-ci est logé dans un boîtier or rose, lui-même intégré dans une structure formée de deux brancards venant enlacer l’ensemble, dans une construction emblématique de Manufacture Royale. Subtilement ajouré, le cadran orchestre des jeux de niveaux dévoilant par endroits le mouvement dans un esprit technique et contemporain.

Mouvement : Mécanique à remontage manuel, calibre MR03, tourbillon volant avec roue d’échappement et ancre en silicium, spiral plat, balancier à vis, ponts et platine anglés, perlés, étirés et poli-bloqués main, platine décorée Côtes de Genève, 208 composants, 19 rubis, 21'600 alt/h, réserve de marche de 108 heures
Boîtier : Or rose 18K formé de 20 composants, 43 mm
Cadran : Ajouré, argenté ou or noir
Prix : environ 100.000 €