logo La revue auto

Maserati devoile son plan produit jusqu en 2022

Afin de dynamiser ses ventes, Maserati envisage un avenir rempli de nouveautés, dont un nouveau coupé hybride.

Malgré l’apparition du Maserati Levante, la marque italienne peine à gonfler ses volumes de vente de manière significative. Toutefois, la gamme sera entièrement renouvelée dès 2022, avec l’apparition de nouveautés majeures et inédites, afin de passer de 45 000 ventes annuelles à 100 000 unités.

C’est ce qu’indique le groupe FCA, qui a dévoilé une partie de son plan produit pour les quatre prochaines années. La nouveauté la plus attendue sera la remplaçante de la très vieillissante Maserati Gran Turismo. Reprenant le nom d’Alfieri, le prochain coupé concrétisera les lignes du concept éponyme.

Il portera aussi le constructeur italien dans le segment des véhicules propres, avec des propositions hybrides rechargeables et 100 % électriques. Les données chiffrées n’ont pas été évoquées, mais Maserati annonce un 0-100 km/h en 2,0 secondes pour la plus puissante des sportives électriques.

La Maserati Alfieri sera accompagnée de la nouvelle Maserati Quattroporte, des Levante et Ghibli, ainsi que d’un inédit SUV compact. En outre, une gamme Maserati Blue verra le jour, composée de 8 voitures hybrides et 4 voitures électriques, toutes disposant d’un système de conduite autonome de niveau 3.

Toutes ces nouveautés permettront aussi au fabricant d’abandonner définitivement le diesel.