Mazda

Mazda Koeru Concept : futur CX-4 ou CX-7

Le salon de Francfort, oùil a été présenté, n\'est pas encore terminé que, déjà, le Mazda Koeru Concept apparaît sur la toile en version de série ‚Äì certes sous camouflage ‚Äì pour prouver que le constructeur japonais compte bien l\'introduire rapidement dans sa gamme. Plutôt que CX-4, il devrait porter le nom de CX-7.

+ de photos Mazda Koeru Concept

Dévoilé au salon de Francfort, le concept Mazda Koeru est une étude de style sur un crossover à l'allure racée et dynamique, presqu'un crossover coupé. Ses lignes à la fois tendues et musclées, mais aussi imprimées d'un certain mouvement, résultent de l'expression la plus poussée du langage Kodo (« l'âme du mouvement ») en vigueur depuis plusieurs années chez Mazda.

Une chose est sûre : ce concept ne restera pas longtemps en l'état. Déjà très abouti, il préfigure un nouveau crossover qui s'ajoutera à la gamme de Mazda composée du CX-3 et du CX-5. Se présentera-t-il comme un CX-4, sorte de CX-5 coupé, ou bien prendra-t-il le nom de CX-7 ? Les paris sont ouverts mais de notre côté, on planche plus pour CX-7.

Au-dessus du CX-5

Après tout, le concept Koeru est un peu plus long (4,60 m contre 4,54 m) et un peu plus large (1,90 m contre 1,84 m) que le CX-5. Il devrait donc se positionner entre ce dernier et le futur nouveau CX-9. La version de série devrait gagner en hauteur par rapport au concept (1,50 m) pour permettre aux passagers arrière de bénéficier d'un peu plus de place à l'intérieur.

Et pour vous faire une (petite) idée de ce que pourrait donner un Koeru/CX-7 de série, les premiers clichés d'un prototype camouflé circulent déjà sur le Web. Ils ont notamment été publiés par le site Auto Sina et repris par Carscoops.

Mazda

 

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Mazda Koeru Concept : futur CX-4 ou CX-7

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter