Mazda

Mazda MX-5 RF : le MX-5 ?

Alors que la plupart des rumeurs pointaient en direction d'une version coupé du MX-5, Mazda lève le voile sur une toute nouvelle déclinaison, le Mazda MX-5 RF. à mi-chemin entre le coupé et le cabriolet, cette version adopte le style targa.

Sur la précédente génération, Mazda proposait le Roadster Coupé, une déclinaison équipée d’un toit en dur rétractable. Pour le NC, la nouvelle mouture du roadster, le fabricant d’Hiroshima a tranché pour une formule inédite sur le MX-5.

Le Mazda MX-5 RF, pour Retractable Fastback, convient donc aux amateurs de coupé sportif. Avec le toit replié, le MX-5 affiche une ligne de coupé, conforme à nos spéculations. En revanche, Mazda refuse de fermer le MX-5 et lui offre un toit rétractable (en 12 secondes jusqu’à 10 km/h), qui vient se ranger derrière les sièges. Les 130 litres du coffre sont conservés, mais Mazda reste discret sur le poids.

Les mécaniques sont similaires à celles du roadster, avec le 1,5 litre de 131 ch et le 2,0 litres de 160 ch. La prise de poids devrait réduire les performances, alors que le centre de gravité plus haut devrait amener le conducteur à adopter une conduite plus sage que dans le roadster.

Les prix et dates de commercialisation seront communiqués ultérieurement.

Plus de contenu : Mazda MX-5 MX5 MX-5 RF Salon De New-York
Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mazda MX-5 RF : le MX-5 ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter