Mercedes

Mercedes-AMG A 35 : 306 ch sous le capot et trop d'aéro

Après une courte campagne de communication, la Mercedes-AMG A35 voit le jour. La compacte arrive avec une puissance de 306 ch.

+ de photos Mercedes AMG A35

Il y a quelques jours à peine, Mercedes a lancé sur la Toile une poignée de clichés annonçant l’arrivée d’une déclinaison plus épicée de la Mercedes Classe A, la Mercedes-AMG A 35 4Matic.

Conformément aux premières rumeurs, la berline compacte enfile sa tenue de sport dans cette version intermédiaire. Si elle porte le badge AMG, cette sportive a pour mission de combler le fossé entre la Classe A civile et la prochaine Mercedes-AMG A45, qui devrait avoisiner les 400 ch.

La Mercedes-AMG A 35 embarque un 2,0 litres turbo d’une puissance de 306 ch 400 Nm de couple. Le bloc est associé à la boîte à double embrayage à sept rapports, ainsi qu’à la transmission intégrale 4Matic. Au chapitre performances, la compacte annonce un 0-100 km/h en 4,7 secondes et une vitesse maximale de 250 km/h.

Le châssis évolue également, avec l’apparition de nouveaux renforts ou de nouvelles fusées de suspension avant. L’amortissement est confié à l’AMG Ride Control ainsi qu’à l’Adaptive Damping System, en option. Le système de freinage gagne en performance avec des disques de 350 mm et 330 mm, pincés par des étriers à quatre pistons.

Malgré ses intentions plus dynamiques que sportives, la Mercedes-AMG A 35 met le paquet au chapitre cosmétique, avec un kit carrosserie qui semble hérité de la précédente Mercedes-AMG A 45. L’habitacle suit la même trajectoire avec des pièces issues du catalogue d’Affalterbach comme le volant ou le pédalier.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes-AMG A 35 : 306 ch sous le capot et trop d'aéro

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter