Mercedes

Mercedes-AMG C43 : elle grimpe à 390 ch

La récente mise à jour opérée sur la Mercedes Classe C s'étend peu à peu au reste de la gamme. C'est au tour de la déclinaison Mercedes-AMG C43 de livrer tous les détails la concernant.

+ de photos Mercedes AMG C43 2018

À l’approche du Salon de Genève, la Mercedes Classe C a reçu un léger coup de plumeau pour se mettre à la page. Si les évolutions esthétiques sont minimes, la berline rattrape son retard au chapitre technologique et gagne des équipements inédits.

Du côté des versions plus sportives, outre ces menues évolutions, la Mercedes Classe C reçoit une dose de vitamine supplémentaire. Comme c’est le cas avec la nouvelle Mercedes-AMG C43, dont le V6 3,0 litres biturbo grimpe désormais à 390 ch et 520 Nm de couple.

Cette hausse de 23 ch permet de faire évoluer les performances, avec un 0-100 km/h annoncé en 4,7 secondes (4,8 secondes pour la version Estate) et une vitesse de pointe limitée à 250 km/h. Le reste de la configuration technique reste similaire à la précédente mouture.

La nouvelle Mercedes-AMG C43 sera présentée au Salon de Genève, avec une grille tarifaire communiquée dans la foulée.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes-AMG C43 : elle grimpe à 390 ch

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter