Mercedes

Mercedes-AMG GT4 : un dernier aperçu avant la présentation officielle

La prochaine Mercedes-AMG GT4 a été en partie dévoilée avant ses débuts officiels au Salon automobile de Genève 2018 arborant une décoration de flammes vertes. Certains éléments clés du design extérieur peuvent être clairement vus, tels que les minces blocs de feux arrière, qui rappellent visuellement ceux de l'AMG GT.

Contrairement à la Classe CLS récemment révélée, l’AMG GT4 semble avoir un hayon arrière comme le coupé AMG GT, qui devrait le distinguer davantage de la berline-coupé de Mercedes. La voiture camouflée de flammes porte également ce qui semble être un petit aileron arrière fixe, qui pourrait être disponible en option. Comme pour tous les modèles AMG, l’AMG GT4 arborera la calandre Panamericana, apparue pour la première fois avec la gamme AMG GT Coupé, mais qui a depuis trouvé sa place sur d’autres véhicules AMG, dont la S63 et le GLC63.
Arrière
Quand elle entrera en production, la Mercedes-AMG GT4 remplacera efficacement la CLS63 puisque Mercedes-Benz n’offrira pas de variante 63 pour la nouvelle génération de CLS. Sous le capot nous trouverons très probablement un V8 biturbo de 4,0 litres construit à la main qui devrait faire jusqu’à 612 ch en thermique et 815 ch en hybride. L’ensemble de la puissance serait transmise via une nouvelle transmission automatique à neuf vitesses spécifique aux modèles AMG. Ses fondements, cependant, devraient être partagés avec la Classe E et la Classe CLS.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes-AMG GT4 : un dernier aperçu avant la présentation officielle

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter