logo La revue auto

Mercedes classe c coupe

Une fuite chez Mercedes nous permet de pouvoir contempler une nouvelle venue dans la gamme, il s'agit de la Mercedes Classe C Coupé.

Mercedes classe c coupe
Après la Mercedes Classe E Coupé, c'est bien la petite berline de la marque à l'étoile qui reçoit sa variante coupé. Alors que l'on attend parlé de cette version depuis plus d'un an, trois photos, semi officielles, nous permettent aujourd'hui de la découvrir. Avec sa ligne de toit qui se termine en pointe, ses ailes plus marquées ou encore sa lunette arrière plus inclinée, cette Classe C Coupé est bien décidée à se faire pardonner son retard, en soignant son esthétique.

La planche de bord, est reprise à la berline. Mais quelques matériaux différents lui permettront de se différencier. Quant aux équipements proposés, ils seront repris de la berline ainsi que les technologies apparues lors du facelift. Au programme : la lecture des panneaux, le système anti-somnolence, l'alerte de franchissement involontaire de ligne et la surveillance d'angle mort actives, capables de corriger la trajectoire, seront ainsi au programme.

Sous le capot le Stop & Start se généralisera. Au début de sa carrière le Mercedes Classe C Coupé profitera des dernières motorisations de la marque comme le quatre-cylindres essence turbo de 204 ch pour la C 250 Coupé, le V6 à injection directe de 306 ch pour la C 350 Coupé, le V6 diesel de 231 ch pour la C 300 CDI Coupé...

Elle devrait nous être présentée officiellement pour le salon de Genève, en mars.