logo La revue auto

Mercedes glc coupe

C'est sur le parquet du Salon de l'automobile de New York que Mercedes se décide enfin à nous présenter son nouveau SUV, que certains nomment déjà l'anti BMW X4, le Mercedes GLC Coupé.

Exterieur_Mercedes-GLC-Coupe_2 Exterieur_Mercedes-GLC-Coupe_6 Exterieur_Mercedes-GLC-Coupe_7 Exterieur_Mercedes-GLC-Coupe_10 Exterieur_Mercedes-GLC-Coupe_13 Interieur_Mercedes-GLC-Coupe_18
Voir la galerie photo

Nous avions déjà fait l’essai de son grand frère, le GLE Coupé. Clairement réussi techniquement, il se place sans complexe face au leader actuel, le BMW X6. Le nouveau venu, GLC Coupé, fait de même en se plaçant juste face au BMW X4.

Pas de surprise, le Mercedes GLC Coupé reprend à son compte toutes les recettes du segment. C’est-à-dire un style massif, des épaules larges et une ligne de toit calquant celle d’un coupé. Long de 4,73 mètres, le GLC Coupé, il offre un espace suffisant pour 4 personnes et leurs bagages avec un coffre de 491 litres. Les ingénieurs, nous informent que l’aérodynamisme a été particulièrement étudié afin d'offrir une consommation « raisonnable ».

Sous le capot moteur...

Le Mercedes GLC Coupé propose dans un premier temps deux moteurs diesel de 170 et 204 chevaux soit 400 et 500 Nm de couple sur les GLC 220d Coupé et GLC 250d Coupé. La consommation est identique dans les deux cas : 5,1 l/100 km, soit 131 g CO2/km.

En essence, Mercedes se contente des 211 chevaux du GLC 250 Coupé. Mais très rapidement une version hybride rechargeable de 320 chevaux sur le GLC 350e Coupé fera son apparition. De son côté, le GLC 43 AMG Coupé récupère le dernier-né des préparateurs d’Affalterbach. Soit un V6 biturbo de 3,0 litres. Il délivre une puissance de 367 ch ainsi qu'un couple maxi de 520 Nm. Départ arrêté, le GLC Coupé 43 AMG 4MATIC n'a besoin que de 4,9 secondes pour atteindre la barre des 100 km/h, tandis que sa vitesse plafonne à 250 km/h (bridage électronique). Les sensations de conduite agiles qu'il procure sont dues en grande partie à l'essieu avant, de conception nouvelle, à l'élastocinématique caractérisée par sa fermeté et à la direction paramétrique sport AMG ultraprécise.

Toutes ces variantes sont équipées d’une transmission intégrale 4Matic.