Mercedes

Mercedes Vision EQ Silver Arrow Concept : retour électrique aux années 1930

La Mercedes EQC était le véhicule électrique le plus important de la société au Mondial de l’Auto de Paris, mais elle se démarquait difficilement du superbe concept Vision EQ Silver Arrow.

+ de photos Mercedes Vision EQ Silver Arrow Concept

Au bout du pavillon 5.2, après Smart et sa mignonne Forease, la maison mère Mercedes présente elle aussi un concept forcément électrique. Par contre, point de bouille sympathique, mais que du muscle pour ce sculptural concept qui rend hommage à la Mercedes W125 Silver Arrow de 1937. Cette dernière avait atteint la vitesse moyenne de 432,7 km/h entre Francfort et Darmstadt. Un record sur routes publiques qui n’a été battu que récemment par la Koenigsegg Agera RS.

Mais sous ses formes d’époques, ce ne sont plus 12 cylindres hurlants mais un groupe motopropulseur électrique de 750 ch alimenté par une batterie d’environ 80 kWh. Cela offre au concept une autonomie de 400 km selon la norme WLTP.

En dépit de la haute technologie du groupe motopropulseur, le concept reprend le style de la vieille école et présente un extérieur argenté qui rappelle les flèches d’argent des années 1930. Elle en reprend les grandes lignes courant d’un bout à l’autre du véhicule, tout en courbes harmonieuses et fuyantes.
Mercedes Vision EQ Silver Arrow Concept
La monoplace dispose également d’un répartiteur avant en fibre de carbone, d’éclairage à LED et de jantes en aluminium de 168 rayons peints en or rose. Quant aux roues qui les habillent, Mercedes a travaillé avec Pirelli pour développer une bande de roulement sur mesure présentant un motif en étoile, le soin du détail !

Le style unique se poursuit dans le cockpit grâce à son siège en cuir marron et son harnais à quatre points bleu. Le modèle a également un plancher en noyer massif, des garnitures en aluminium poli et des accents de daim gris.

La conception de haute technologie est également évidente dans ce mini habitacle, car le volant est doté d’un écran tactile intégré. Le concept comporte également un écran panoramique qui permet aux conducteurs de faire « une course virtuelle contre des voitures de course Silver Arrow historiques ou actuelles ».

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes Vision EQ Silver Arrow Concept : retour électrique aux années 1930

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter