MG

MG proposera un nouveau roadster en face du Mazda MX-5

Désormais moins attirante que par le passé, la marque MG pourrait retrouver son aura d’antan avec un nouveau roadster, pour concurrencer le Mazda MX-5.

Avant de passer sous le giron d’une entreprise chinoise, MG était particulièrement connue pour ses roadsters, dont le MG B, ou plus récemment, le MG F. Désormais, la marque proposera un cabriolet en face du Mazda MX-5.

C’est ce qu’indique Shao Jingfeng, le chef du design de SAIC : « Oui, nous allons construire une rivale à la Mazda MX-5. Il s’agit d’une voiture similaire aux MG A et MG B. » Toutefois, le prochain roadster MG disposera d’une toute nouvelle plateforme adaptée à une motorisation 100 % électrique et dotée de quatre roues motrices.

Si pour l’heure les informations techniques sont à la discrétion du constructeur, la puissance devrait être suffisamment conséquente pour faire face au poids du cabriolet.

Ce prochain roadster, qui a aussi pour vocation de redorer l’image de la marque dans le monde, mais aussi en Chine, pourrait voir le jour à partir de 2021.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  MG proposera un nouveau roadster en face du Mazda MX-5

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter