logo La revue auto

Nouvelle passat alltrack pour 2012

C'est une surprise ! Volkswagen dévoile une nouvelle version de sa Passat. Elle se nomme Alltrack et se veut différente de la break avec une plus grande garde au sol et un nouveau design off-road. Un petit tour de passe-passe qui permet au best-seller allemand (déjà vendu à 15 millions d'exemplaires) d'élargir sa gamme à de nouveaux clients férus d'évasion. Nous faisons le point sur la nouvelle Passat All Track...

Exterieur_Volkswagen-Passat-Alltrack_0 Exterieur_Volkswagen-Passat-Alltrack_1 Exterieur_Volkswagen-Passat-Alltrack_2 Exterieur_Volkswagen-Passat-Alltrack_3 Exterieur_Volkswagen-Passat-Alltrack_4 Exterieur_Volkswagen-Passat-Alltrack_5
Voir la galerie photo
Alltrack, pour une nouvelle clientèle ...

De nombreux clients sont à la recherche d'un véhicule capable à la fois de tracter, d'évoluer sur des chemins boueux, tout réfutant les 4x4. C'est la raison pour laquelle, Audi avec ses A4 Allroad et A6 Allroad, ainsi que Peugeot et sa 508 RXH, ont construit développés leur modèles. Un segment qui ne pouvait échapper longtemps au 1er constructeur automobile Européen. La Passat Alltrack vient combler ce trou en proposant (comme ses concurrents) un hybride entre les breaks conventionnels comme la Passat SW et les SUV à l'image du Tiguan.

Un look baroudeur ...

Par rapport à la Passat SW, le nouveau modèle se différencie par des pare-chocs, bas de caisses et passages de roues inspirés du style SUV. Ses angles d'attaque et de sortie ainsi que sa garde au sol surélevée font de la Passat Alltrack une excellente alternative aux SUV pour la conduite sur routes fortement dégradées ou sur chemins.

Sous le capot ...

4 motorisations sont aux choix. Deux turbo diesel à injection directe : 140 TDI et 170 TDI, ainsi que deux moteurs turbocompressés essence à injection directe de 160 et 210 chevaux. Les TDI 170 et TSI 210 recevront de série la transmission intégrale 4MOTION ainsi que la boîte de vitesse automatique à double embrayage DSG. Pour la Passat Alltrack en TDI 140, Volkswagen proposera la transmission intégrale en option. La Passat Alltrack TDI 140 demande 5,7 l/100km soit 150g/km de CO2. La Passat Alltrack TDI 170 elle ne demande que 0.1 litres de plus, soit une consommation mixte de 5, 8l/100 km pour 152g/km de CO2.

La Passat Alltrack fera sa première apparition mondiale au Salon Automobile de Tokyo (du 3 au 11 décembre), son lancement sur les différents marchés se fera sur la première partie de l'année 2012.

Au niveau, des prix de cette future Passat Alltrack, les informations n'ont pas filtré.