Nurburgring de nouvelles limitations de vitesse sur la piste

Au fil des années, le Nürbugring est devenu la destination phare de tous les passionnés d'automobiles sportives. Un lieu de pèlerinage où, malgré son statut de route à péage, le meilleur des péché routier est permis : la vitesse. Seulement, la direction du circuit allemand vient d'imposer des limitations de vitesse sur les zone les plus dangereuses.

La piste Nord du Nürburgring est le parc d'attraction des fondus de sportives, de pilotage et de sensations fortes. Avec les années, bien aidé par une communication incessante des constructeurs sur les records de temps au tour, le circuit a vu sa cote de popularité atteindre des sommets.

Phénomène mécanique : avec de plus en plus de participants, les accidents ont considérablement augmenté. Devant ce constat, la direction a tout simplement interdit aux constructeurs et à la presse toute tentative de record. Parallèlement, de nouvelles limitations de vitesse ont également été imposées aux endroits les plus dangereux du circuit.

Ainsi, la ligne droite principale du circuit, entre Gantry et Antoniusbuche est limitée à 250 km/h. Le tronçon rapide après Hocheichen est limitée à 200 km/h alors que les voitures pourront atteindre les 250 km/h maximum à partir de Flugplatz jusqu'à Schwedenkreuz. Le non-respect de ces limitations de vitesse entraînera l'expulsion du participant.

Et les voitures de compétition sont également concernées et sont désormais contrôlées par GPS. Les classes supérieures, comme les GT3, doivent également avoir une bride de 5% sur la puissance maximale de leur moteur.

Dans l'attente de trouver des solutions pour limiter le nombre d'accidents à un chiffre proche de zéro, la direction indique que ces mesures sont effectives jusqu'à la fin de l'année.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL