logo La revue auto

Opel astra gtc 1 6 sidi turbo 170 prix performances

Le renouvellement de la gamme Opel passe également par de tout nouveau moteur plus efficace. Le coupé compact Astra GTC reçoit ainsi le tout nouveau 4 cylindres injection directe turbo de 1.6 litres développant 170 chevaux déjà présents dans le nouveau cabriolet Opel le Cascada. La marque annonce une augmentation du couple et une baisse de consommation.

Exterieur_Opel-Astra-GTC_0 Exterieur_Opel-Astra-GTC_1 Exterieur_Opel-Astra-GTC_2 Exterieur_Opel-Astra-GTC_3 Exterieur_Opel-Astra-GTC_4 Exterieur_Opel-Astra-GTC_5
Voir la galerie photo
Les performances

L'Opel Astra GTC 1.6 SIDI Turbo s'annonce avec une vitesse de pointe de 219 km/h, et elle franchit le 0 à 100 km/h en 8,6 secondes et passe de 80 à 120 km/h en 9,3 secondes sur le cinquième rapport. De véritables velléités rendues possible grâce à ce moteur 1.6 SIDI Turbo qui envoie 170 chevaux sur le train avant et surtout 280 Nm de couple, une référence !. Malgré tout il s'avère être également sobre puisqu'il est gratifié d'une consommation mixte de 6,1 l aux 100 km soit 143 g/km CO2. Un bel effort puisqu'il gagne 15 % en consommation, par rapport au précédent Turbo 1,6 litre.

Place au silence

Les ingénieurs motoristes de la marque Opel, se sont également penchés sur l'acoustique du groupe motopropulseur. Pour cela, les ingénieurs ont optimisé les systèmes d'admission et d'échappement en découplant par exemple le cache arbre à cames, en le fixant à la culasse par l'intermédiaire de fixations spécifiques et d'un système d'isolation particulier. Résultat, le conducteur et les passagers de la nouvelle Astra GTC 1.6 SIDI Turbo apprécieront un ralenti régulier et silencieux, et une tonalité qui reste agréable même à hautes vitesses, quand le moteur est sollicité à haut régime et à pleine charge.

Prix Opel Astra GTC 1.6 SIDI Turbo Sport = 28.150€