logo La revue auto

Pagani huayra bc 800 ch pour 1 218 kg

Présentée furtivement en début d'année en parallèle des v?ìux de la marque, la Pagani Huayra BC s'est affichée en Sicile. à l'approche de sa première présentation publique, l'itération hardcore de la supercar est dévoilée officiellement.

Exterieur_Pagani-Huayra-BC_0 Exterieur_Pagani-Huayra-BC_1 Exterieur_Pagani-Huayra-BC_2 Exterieur_Pagani-Huayra-BC_3 Exterieur_Pagani-Huayra-BC_4 Exterieur_Pagani-Huayra-BC_5
Voir la galerie photo

Depuis l’arrivée de la Pagani Huayra, l’artisan italien a annoncé que plusieurs déclinaisons allaient voir le jour. Avant l’arrivée de la roadster, la supercar se décline en une version BC, plus légère et plus puissante que la proposition initiale.

Portant les initiales de Benny Caiola, le premier client de la firme, la Pagani Huayra BC embarque un V12 6,0 litres biturbo de 800 ch pour 1 098 Nm de couple. Cette hausse raisonnable de 70 ch par rapport à la Pagani Huayra s’associe à une perte de 132 kg, pour avouer une masse de 1 218 kg. L’ensemble des attentions apportées à la supercar lui permettent d’afficher un ratio de 1,52 kg/ch.

Le moteur est associé à une nouvelle boîte AMT à sept rapports développée par Xtrac. Aucune donnée chiffrée n’a été communiquée sur ses performances, mais la Pagani Huayra BC devrait s’autoriser un 0-100 km/h sous les 3 secondes et une vitesse de pointe supérieure à 370 km/h. Pagani a installé de nouvelles suspensions en aluminium issu de l’aéronautique et des freins en carbone-céramique plus légers.

La partie aérodynamique évolue aussi sensiblement. Élaborés avec Dallara, tous les panneaux sont entièrement nouveaux. Le bouclier avant accueille des déflecteurs proéminents, des ouïes percent les ailes avant, les bas de caisse ont été retouchés et la partie arrière adopte un nouveau diffuseur et un aileron fixe. Toutes ces ailes travaillent de concert avec les panneaux mobiles inaugurés sur la Pagani Huayra, qui oscillent selon l’angle du volant et la pression sur l’accélérateur.

L’habitacle est toujours aussi somptueux et ne verse pas dans une radicalisation inutile. La finition exceptionnelle et le dessin sont conservés, mais les éléments adoptent un traitement plus sportif, avec de l’alcantara, de la fibre de carbone apparente et de l’aluminium recouvert d’une peinture noire.

La Pagani Huayra BC est limitée à seulement 20 exemplaires, au prix unitaire de 2,3 millions d’euros. Toutefois, tous les exemplaires ont déjà été vendus avant même sa présentation !