logo La revue auto

Pagani zonda riviera un hommage unique a la cote d azur

Énième acte dans la saga de la Pagani Zonda : une nouvelle version spéciale, baptisée Riviera, vient de voir le jour et de rejoindre l'Arabie saoudite.

Malgré l’arrivée de la Pagani Huayra, la Zonda continue d’être tirée en de multiples versions, toutes uniques. La dernière de la série, nommée Riviera, en hommage à la French Riviera, forcément, vient de poser ses roues chez Seven Car Lounge, en Arabie saoudite.

Ce One-Off se présente avec une livrée blanche associée à des éléments en fibre de carbone apparente et soulignée par des liserés bleus. La teinte se retrouve également à l’intérieur avec une sellerie en cuir très voyante.

La Pagani Zonda Riviera adopte la configuration aérodynamique des dernières créations de San Cesario, mais avec une poupe similaire à celle des Pagani Zonda Cinque. Elle embarque également la dernière itération du V12 7,3 litres d’une puissance de 760 ch.

Aucun prix de vente n’a été évoqué pour cette machine d’exception, qui devrait facilement dépasser les 2 millions d’euros.