logo La revue auto

Panoz devoile la future deltawing de route

Dans le cadre du Petit Le Mans, le week-end dernier, Panoz et le DeltaWing Technology Group ont dévoilé un concept de la version routière de la DeltaWing. Proposée en 2 et 4 places, celle-ci pourra recevoir toutes sortes de motorisations, y compris hybrides et électriques.

Panoz devoile la future deltawing de route Panoz devoile la future deltawing de route Panoz devoile la future deltawing de route

Apparue chez Nissan pour les 24H du Mans 2012, la DeltaWing a depuis poursuivi sa carrière en endurance, sous l'égide notamment du DeltaWing Technology Group qui est aussi chargé de trouver un partenaire pour amener cet étrange bolide sur la route. En attendant un grand nom industriel, c'est Panoz qui se charge du prototypage et qui a dévoilé le week-end dernier, dans le cadre du Petit Le Mans, son concept de DeltaWing GT de route.

On reconnaît bien la forme de la DeltaWing originale, avec son avant plus serré que l'arrière, sauf qu'il est désormais très pointu. La partie arrière a été totalement revue et deux versions sont proposées : 2 et 4 places. Sous le capot, il y a le choix, le constructeur expliquant qu'il était possible de placer toutes sortes de blocs en transversal : essence, Diesel, électrique, hybride, etc. Pour la commercialisation, Panoz prévoirait un 4 cylindres de 345 chevaux dans la version 2 places et un 3 cylindres de 110 chevaux pour la version 4 places.

Le but est d'offrir une consommation et des rejets de CO2 50% moins élevés que chez les rivaux, à performances égales. L'idée serait d'avancer dans le développement de la version 2 places pour débuter de véritables tests d'ici la fin de l'année.