logo La revue auto

Petit crossover SsangYong ce sera Tivoli

Annoncé par plusieurs concepts, le nouveau petit crossover urbain de SsangYong sera présenté officiellement en mars 2015 au salon de Genève avant d'être commercialisé le mois suivant. Pour le moment, on découvre sa silhouette définitive, mais surtout son nom. Ce sera SsangYong Tivoli.

Jusqu'à présent, le nom Tivoli évoquait surtout l'ancienne citée italienne, devenue une station balnéaire réputée pour son patrimoine culturel comme la Villa d'Este. Désormais, il sera également synonyme de crossover puisque c'est le patronyme choisi par SSangYong pour dénommer son nouveau crossover urbain de segment B, futur concurrent du Renault Captur, par exemple.

Annoncé par plusieurs concepts comme les SsangYong XIV-Adventure et SsangYong XIV-Air dévoilés au Mondial de l'automobile de Paris début octobre, le nouveau SsangYong Tivoli affiche une silhouette assez moderne, avec des lignes assez rectiligne, un bouclier et des feux assez stylisés. Mais il fait preuve également de robustesse comme on le voit avec des passages de roue marqués aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. L'intérieur se veut moderne et technologique, sans oublier de nombreux espaces de rangement.

A noter que la police choisie pour écrire le nom de ce nouveau modèle reflète son caractère moderne et son style harmonieux tout en évoquant le patrimoine de la Marque, comme l'explique SSangYong.

Le nouveau SSangYong Tivoli sera lancé en jancier 2015 en Corée du sud. Il arrivera en Europe à partir du mois d'avril, avec sa présentation début mars au salon de Genève.