logo La revue auto

Photos nissan qashqai

Le Nissan Qashqai est un crossover produit par Nissan. Plus compact et plus aérodynamique que le X-Trail, le Qashqai est vendu en Europe depuis le printemps 2007. Il se nomme Dualise au Japon.

Exterieur_Nissan-Qashqai_0 Exterieur_Nissan-Qashqai_1 Exterieur_Nissan-Qashqai_2 Exterieur_Nissan-Qashqai_3 Exterieur_Nissan-Qashqai_4 Exterieur_Nissan-Qashqai_5
Voir la galerie photo
Commercialisé en France début 2007, le Qashqai est disponible avec 2 moteurs essence de 1.6 115 ch et 2.0 140 ch. Renault fournit les deux moteurs diesel du Qashqai 1.5 dCi 106 ch etle 2.0 litres dCi 150 ch.

Le Qashqai rencontre un vif succès commercial, bien plus que les prévisions faite par Nissan. Pour les livraisons en Europe, le Qashqai est fabriqué dans une usine de Sunderland en Angleterre. Et récemment,il est construit sur la plate forme C de l'usine de Kyushu au Japon du groupe Renault, qui est celle de la Mégane, du Scénic, du Koleos...

Au niveau sécurité, le Qashqai est aussi une réussite. En mai 2007 le Qashqai a décroché la plus haute note possible aux crash tests Euroncap, soit 5 étoiles. Ce qui n'est pas en soi extraordinaire car la plupart des derniers véhicules y arrivent. Mais le Qashqai a abtenu notamment 36.8/37 pts au niveau de la protection de la cabine soit le meilleur score jamais obtenu jusqu'à présent !