logo La revue auto

Photos skoda citigo

Voici quelques photos : Skoda Citigo.

Exterieur_Skoda-Citigo_0 Exterieur_Skoda-Citigo_1 Exterieur_Skoda-Citigo_2 Exterieur_Skoda-Citigo_3 Exterieur_Skoda-Citigo_4 Exterieur_Skoda-Citigo_5
Voir la galerie photo
Les photos sont ici : Citigo.


Avec la Citigo, àKODA s'adresse à un nouveau segment de clientèle. La demande de petites citadines à faible consommation, à un prix abordable et avec un coût d'entretien raisonnable, progresse très rapidement , ajoute Winfried Vahland. La petite citadine de àKODA répond à cette tendance. Nous essayons de nous renouveler et la Citigo est un bon moyen de séduire des clients sur les marchés européens.

Le design de la nouvelle citadine reprend bon nombre d'éléments communs aux voitures àKODA. Les designers de ce modèle ont réussi à donner à la voiture une superbe allure qui annonce la couleur au premier coup d'œil : voici la nouvelle àKODA. Sa calandre à ailettes chromée et la forme recherchée de ses phares rappellent le design emblématique des voitures àKODA. Les designers ont fait un travail remarquable sur l'ensemble de la carrosserie ; avec ses 3,56 mètres de long, ses 1,65 mètres de large et ses 1,58 mètres de hauteur, la Citigo est l'une des plus petites voitures de sa catégorie.

Le c?ìur de cible est constitué de jeunes conducteurs, de jeunes familles avec des enfants en bas âge à la recherche d'une deuxième ou même d'une troisième voiture, et de seniors. Ces derniers sont sensibles au prix et adoptent une approche rationnelle des voitures, mais ils accordent également une importance particulière à la qualité, au design et à la sécurité. La Citigo est un savant mélange de ces éléments. En Les clients pourront choisir entre quatre niveaux de finition : la finition Easy, Active, Ambition et Elegance.

En parfaite corrélation avec sa devise City Clever , la Citigo est la voiture idéale que ce soit en ville ou sur la route. Les clients seront agréablement surpris par les dimensions généreuses de l'habitacle, un atout loin d'être présent chez toutes les petites citadines, mais garanti sur tous les modèles àKODA. Cette voiture a été conçue avec un empattement long de 2,42 mètres qui permet aux quatre passagers d'être confortablement installés, même lors de longs trajets. Le volume du coffre est de 251 litres et peut atteindre 951 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus.

Grâce à l'agencement intelligent et facile de tous les éléments intérieurs et grâce au tableau de bord bicolore haut de gamme, la Citigo est spacieuse et la qualité de finition est d'une grande précision. Les appuis-tête avant intégrés dans les sièges et toutes les autres solutions astucieuses font de cette nouvelle Citigo un véhicule Simply Clever à la àKODA. L'habitacle est doté de nombreux compartiments de rangement, porte-gobelets et systèmes multimédia, ainsi que d'aumônières sur les côtés des sièges avant. à cela s'ajoutent deux accessoires intérieurs ingénieux : un crochet pour sac à main installé dans le mécanisme d'ouverture de la boîte à gants et un porte-photo situé sur la console centrale. Dans le coffre, un casier de rangement amovible peut être verrouillé en position haute, et plusieurs filets empêchent les objets de rouler à l'intérieur du coffre.

La Citigo met l'accent sur la sécurité. Pour la première fois dans un véhicule de marque àKODA, les designers ont intégré des airbags latéraux thorax et tête visant à protéger la tête du conducteur et du passager avant. Le système, qui intègre bien d'autres équipements, fait partie d'un dispositif de sécurité impressionnant pour cette catégorie de voiture. En outre, la sécurité active a été améliorée par le City Safe Drive , un tout nouveau système d'assistance au freinage d'urgence basé sur un capteur laser qui s'active automatiquement lorsque vous roulez à moins de 30 km/h ; le risque de collision devient ainsi minime. En fonction de la vitesse et de la densité de la circulation, ce système de freinage automatique peut empêcher une collision ou au moins diminuer la gravité de celle-ci. Le risque d'accidents est ainsi considérablement réduit dans les embouteillages. Mise à part la Up de Volkswagen, la Citigo est actuellement la seule petite citadine à intégrer la fonction de freinage d'urgence.

Deux nouveaux moteurs essence trois cylindres 1.0 seront disponibles après le lancement de la Citigo (44 kW, 60 ch et 55 kW, 75 ch). Les moteurs et la boîte de vitesses ont été conçus pour consommer moins en ville et aux alentours. En atteignant sa température normale de fonctionnement même sur de courtes distances, les moteurs s'avèrent très économiques. Le modèle GreenTec est extrêmement économique ; il affiche une consommation moyenne de 4,2l/100 km et de 4,3l/100 km selon le moteur et son émission de CO2 varie entre 97 g et 99 g CO2/km. La consommation d'essence et les niveaux d'émission de CO2 sont effectivement très faibles : 4,5 l/100 km et 105 g CO2/km avec le moteur 44 kW et 108 g CO2/km avec le moteur 55 kW.

Malgré leur volume réduit, les moteurs à couple élevé sont silencieux. Le moteur 1.0 MPI est utilisé comme plateau pour les carburants alternatifs, tel que le GNC (Gaz Naturel Comprimé). En plus de la boîte de vitesses manuelle disponible dès le lancement de la voiture, àKODA proposera une boîte de vitesses automatique à cinq rapports courant 2012 pour rendre cette petite citadine encore plus agréable à conduire. La production de la Citigo trois portes débutera dans l'usine de àKODA à Bratislava la semaine du 10 octobre 2011.