logo La revue auto

Porsche cayenne la version coupe en approche

Attendu pour 2018, le Porsche Cayenne Coupé sera un concurrent de poids pour les BMW X6 et Mercedes GLE Coupé. Pour le moment, il est en plein développement, caché sous une robe de Panamera, comme le montrent les clichés espions publiés ces derniers jours sur le Web.

Exterieur_Porsche-Cayenne-2015_1 Exterieur_Porsche-Cayenne-2015_5 Exterieur_Porsche-Cayenne-2015_6 Exterieur_Porsche-Cayenne-2015_8 Exterieur_Porsche-Cayenne-2015_9 Interieur_Porsche-Cayenne-2015_10
Voir la galerie photo

Né en 2008 avec le BMW X6, le segment des SUV coupés est une niche qui a depuis bien progressé. La concurrence s’est étoffée, notamment avec le Mercedes GLE Coupé (sans compter à l’étage inférieur les BMW X4 et Mercedes GLC Coupé) et pourrait prendre un nouveau visage prochainement.

Ce nouveau visage pourrait être celui du Porsche Cayenne Coupé, une version qui redonnerait quelques lettres de prestige à celui qui reste encore considéré, malgré son restylage 2015, comme « une fausse Porsche ». Un prototype de test a été surpris, caché sous une carrosserie de nouvelle Panamera, par nos confrères américains d’Autoblog.

width=640
(crédit photo Autoblog)

Ce n’est pas la première fois que le Cayenne Coupé est évoqué. Mais cette fois, preuve que le projet avance, nous avons du concret à nous mettre sous la dent. Le style intérieur sera repris de la Panamera et côté style extérieur, on peut s’attendre à des éléments sportifs repris de la 918 Spyder. Sortie attendue en 2018.