Porsche Cayman GT4 Martini Racing

Porsche Cayman GT4 Martini Racing : devoir de m?

Ce n\'est pas Porsche, mais un préparateur basé dans l\'Ontario qui a créé cette version spéciale du Cayman GT4, recouverte de l\'historique livrée Martini Racing qui fit les beaux jours de la section de course du constructeur allemand dans les années 70. Une vraie réussite !

Elle en a fait rêver cette livrée Martini Racing, qui s’est affichée sur bien des marques (Lancia, Ford, Williams, etc.) dont Porsche, notamment sur les 917 et 936 qui remportèrent les 24H du Mans en 1971, 1976 et 1977. Une livrée iconique avec ses liserés turquoise, bleu et rouge sur une carrosserie immaculée.

Pour célébrer son retour dans la Sarthe avec la 919 Hybrid, Porsche avait d’ailleurs lancé en 2014 une série limitée de la 911 aux couleurs du Martini Racing : la Porsche 911 Carrera S Martini Racing Edition. Depuis, plus rien et il faut compter sur des préparateurs tiers pour retrouver un peu de Martini Racing sur un bolide de Zuffenhausen.

C’est par exemple ce que propose Generator Design, basé dans l’Ontario, qui a appliqué les couleurs du Martini Racing sur un Cayman GT4, avec une touche de modernité, mais surtout un respect de la mémoire historique. En tout cas, ça lui va très bien au Cayman !

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche Cayman GT4 Martini Racing : devoir de m?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter